Pour diffusion immédiate
Ottawa – Le 2 mars 2022. L’Alliance des producteurs francophones du Canada (APFC) accueille favorablement ce nouveau projet de loi, tant attendu, déposé hier par la ministre des Langues officielles, l’honorable Ginette Petitpas Taylor. La modernisation de la Loi sur les langues officielles vise l’égalité réelle entre le français et l’anglais au Canada et reconnait la culture comme un secteur essentiel à l’épanouissement des communautés francophones en situation minoritaire.
L’APFC se réjouit de constater le renforcement des mesures positives que doivent prendre les institutions fédérales au bénéfice des communautés de langue officielle en situation minoritaire.
« Ce résultat doit clairement se transposer dans le prochain Plan d’action pour les langues officielles de manière à établir des objectifs précis ainsi qu’une reddition de compte transparente afin d’apporter des changements positifs mesurables », souligne la directrice générale de l’APFC, Carol Ann Pilon.
L’APFC entend collaborer avec son réseau et s’engage à poursuivre sa mission de porter la voix du secteur de l’audiovisuel des communautés francophones dans ce dossier.
À propos de l’APFC
L’Alliance des producteurs francophones du Canada (APFC) se consacre au développement de l’industrie francophone du film, de la télévision et des médias numériques à l’échelle canadienne. L’APFC est le porte‐parole du secteur de l’audiovisuel et de la production indépendante en francophonie au Canada.
— 30 —
Pour renseignements :
Carol Ann Pilon, directrice générale de l’Alliance des producteurs francophones du Canada
[email protected]
613 230-1116