Sylvain Ward

Je suis un créateur passionné qui aime s’exprimer autant en jeux que dans l’atelier.

Comme scénographe, Mon parcours a débuté dans l’atelier: les mains plongées dans la matière à explorer ses différentes possibilités. Mon expertise manuelle me donne une grande liberté puisqu’elle me permet de créer en improvisant avec la matière choisie. J’adore cette approche puisqu’elle provoque un état d’éveil et d’ouverture face à la matière et me pousse à changer mon regard face à celle-ci. Quelque chose d’unique en ressort inévitablement.

Comme comédien, ma démarche artistique en jeu trouve ses racines dans l’improvisation. Inspiré du moment présent, je créer à partir de ce qui stimule mes sens. Chaque répétition d’une scène contient toujours ses petites différences et ce sont ces différences qui forment pour moi l’essence de mes personnages. Je m’applique à amplifier ces petites inflexions du personnage pour agrandir son champ de possibilités.

Habitant au Nouveau-Brunswick, Nicole Haché fait ses débuts en cinéma en travaillant sur la télésérie Belle-Baie (2009). Depuis, elle a collaboré à plusieurs tournages et elle était assistante au directeur artistique sur À la valdrague (2017), tournée à Memramcook, au NB.

Ces expériences de travail en cinéma lui ont permis d’apporter sa créativité et son savoir-faire aux projets auxquels elle a participé. Sa carrière d’artiste en arts visuels ajoute une dimension à son travail sur les plateaux de tournage.

En travaillant au département artistique, elle a découvert la passion de créer un univers axé sur la psychologie des personnages à partir du scénario. Ainsi, les accessoires et les décors prennent vie et deviennent partie intégrante de l’espace de jeu des acteurs.

De plus, la personnalité de Nicole lui permet de s’adapter aux multiples facettes du milieu de travail et lui procure une facilité à travailler en équipe.