PROLONGATION DU SOUTIEN FÉDÉRAL À L’INDUSTRIE AUDIOVISUELLE CANADIENNE : UN SOUTIEN AUX EFFETS ÉCONOMIQUES ET CULTURELS

Pour diffusion immédiate

Ottawa – Le 11 février 2022.  Suivant l’annonce du ministre du Patrimoine canadien, l’honorable Pablo Rodriguez, de la seconde prolongation du Fonds d’indemnisation à court terme (le Fonds) pour les productions audiovisuelles canadiennes, l’Alliance des producteurs francophones du Canada (APFC) se joint à ses homologues du pays pour manifester sa reconnaissance envers le gouvernement fédéral, qui concède une fois de plus à l’industrie des écrans son importance au sein de l’écosystème culturel canadien.

« Il y a eu certes une reprise des activités dans les secteurs du cinéma, de la télévision et des médias, mais les risques d’interruption demeurent réels dans le contexte actuel. », indique la directrice générale de l’Alliance, Carol Ann Pilon. « En étant encore soutenues par le Fonds, les sociétés de production indépendantes auront les capacités et les ressources pour poursuivre leurs activités et offrir du contenu original aux auditoires canadiens. », poursuit madame Pilon. Pour l’APFC et les producteurs indépendants qu’elle représente, cette annonce a une valeur à la fois économique et culturelle.

À propos de l’APFC

L’Alliance des producteurs francophones du Canada (APFC) se consacre au développement de l’industrie francophone du film, de la télévision et des médias numériques à l’échelle canadienne. L’APFC est le porte‐parole du secteur de l’audiovisuel et de la production indépendante en francophonie au Canada.

— 30 —

Pour renseignements :
Carol Ann Pilon, directrice générale de l’Alliance des producteurs francophones du Canada
[email protected]
613 230-1116