Moi & Dave

Moi & Dave à l’heureux plaisir de concevoir, produire et réaliser du contenu pour l’industrie des écrans et ça, dans les deux langues officielles ! That’s right!

Orange Iceberg Media est une société de création et de production de contenus vidéos pour les télédiffuseurs (conventionnels et spécialisés), les plateformes de diffusion et les mobiles.

La société est basée à Ottawa en Ontario et ses productions portent sur des sujets captivants qui touchent un large public.

Le Producteur Stephan Gabriele a plus de 20 ans d’expérience dans la radiodiffusion et la production télévisuelle.  Reconnu pour son intégrité et son dévouement à la qualité, Stephan a une profonde compréhension du paysage télévisuel canadien et international.  Excellent communicateur, créateur de contenu et innovateur, Stephan entreprend et livre tous ses projets avec passion.

Claude Baril s’est joint à Orange Iceberg Media au printemps 2020 dans le rôle de Directeur des opérations.  Claude, une personne dynamique et organisée, est un passionné du milieux télévisuel depuis toujours. Il amène avec lui plus de 20 ans d’expérience au niveau des opérations et du marketing au sein de grandes multinationales.

Zazie Films Inc. est une compagnie de production francophone fondée en avril 2008 par le producteur, réalisateur et scénariste Dominic Desjardins et la productrice Rayne Zukerman. La compagnie a produit le premier long métrage franco-ontarien, le Divan du Monde en 2009.

Le film a été lancé en salle au Québec, et grâce à une stratégie de diffusion alternative en partenariat avec Téléfilm Canada, le film a été présenté aux quatre coins de la francophonie canadienne. Il continue à trouver un public avec Super Écran et Radio Canada. En 2012, Zazie Films a produit l’émission La Tournée des Cafés en Ontario diffusée sur les ondes de TFO. Elle produit également des projets médias numériques pour Radio Canada et TFO.

Étant parmi les rares compagnies de productions à Toronto qui produisent en français, Zazie Films développe actuellement des projets pour le web, la télévision et le cinéma. Avocate de formation, Rayne Zukerman travaille en tant que productrice Toronto depuis une décennie, en anglais comme en français. Elle a produit notamment la série médicale Remedy pour Global, ainsi que son accompagnement web, la série King pour Showcase, la série variété LA TOURNÉE DES CAFÉS pour TFO, le long métrage Le Divan du Monde, ainsi que plusieurs courts métrages.

Slalom est une maison de production télévisuelle et de contenu numérique où se côtoient créativité et énergie, inventivité et sensation, émotion et audace. C’est aussi l’art de raconter des histoires partout et pour tous, tout en faisant connaitre les créateurs d’ici. Basée à Ottawa, Slalom se spécialise dans les séries documentaires (Rêve de Champlain, La ruée vers l’or, Destination Nor’Ouest II et Garde-manger, French en Amérique), le magazine télévisuel (Voyage Organisé, Ruby, Ô CHALET), les séries jeunesse (La vie compliquée de Léa-Olivier, Mehdi & Val, Motel Monstre, Moitié Moitié) et les séries adultes (La malédiction de Jonathan Plourde, Toi et Moi et Jérôme). Animée par l’énergie de son équipe et de ses collaborations avec des joueurs clés de l’industrie, Slalom continu à encourager de nouvelles générations de créateurs et à diversifier ses formes de création. En créant de riches et fructueuses co-productions avec différents partenaires rises, en plus de recevoir le Prix d’excellence francophone, des prix Gémeaux, Numix et Digi awards. Slalom est synonyme d’efficacité, d’agilité, le tout avec une bonne dose de courage afin d’entreprendre chaque aventure, et ce, même si le ciel n’est pas toujours au beau fixe. Slalom, c’est se faufiler jusqu’à la ligne d’arrivée, contourner les obstacles avec détermination. Slalom, c’est surtout avoir du plaisir dans le travail.

La compagnie Productions Testa Inc., basée à Toronto, en Ontario, a été fondée par Anne-Marie Rocher en 1993 avec pour mission principale de produire des documentaires. De 1993 à 2006, Anne-Marie Rocher a réalisé un documentaire tous les 2 ans. À partir de 2012, après avoir dirigé pendant 6 ans le Studio Ontario et Ouest de l’ONF, Anne-Marie Rocher a repris ses activités de productrice indépendante en milieu francophone minoritaire pour continuer à produire des documentaires et sites Web en français.

Inspirer, privilégier le savoir et porter un regard nouveau sur la culture francophone régionale au Canada tel est la mission de l’entreprise de production audiovisuelle et numérique Productions Léa Pascal Inc. Maison de production indépendante œuvrant principalement en télévision et sur les écrans numériques, PLP crée, développe et produit des concepts originaux pour les chaînes généralistes et spécialisées. Un volet corporatif s’est ajouté récemment à l’entreprise.

Fondée en 1997 par la réalisatrice Léa Pascal, l’entreprise, qui fête ses 20 ans d’existence, s’est fait reconnaître au fil des ans par la qualité de ses séries magazine, documentaires et jeunesse.

L’entreprise s’est vu attribuer plusieurs prix et nominations, dont le Prix Gémeaux du Multiculturalisme pour la série jeunesse Chic Choc dédiée aux jeunes autochtones du Québec et de l’Ontario. En 2015, Madame Pascal s’est vu décerner l’Ordre de la francophonie de Prescott et Russell pour son engagement envers la langue et la culture francophone.

Carte Blanche Films inc. est fondée en 2008 par la productrice exécutive Tracy Legault, qui cumule un riche savoir-faire en matière de contenus de qualité ainsi qu’une expérience large et variée, notamment en ce qui concerne les accords de production et de coproduction. Son équipe et ses collaborateurs savent trouver le juste équilibre entre la gestion financière, la créativité et l’innovation. Le haut niveau de professionnalisme de CBF est l’assurance, chaque fois renouvelée, d’une expertise qui couvre l’ensemble des domaines permettant la production de contenus de haute qualité allant à la rencontre de leurs publics.

Balestra Productions Inc. est une entreprise indépendante de production audiovisuelle et d’interactivité. Notre mission est de créer des contenus qui captivent l’intelligence, inspirent l’imaginaire et stimulent le goût de l’action.

Nos productions s’adressent aux bâtisseurs de l’avenir : les jeunes de 7 à 18 ans. Nos contenus tournent autour de trois grands axes : le sport, la spiritualité et la carrière. Les productions de Balestra proposent une nouvelle vision multidimensionnelle de l’éducation des jeunes qui tient compte de tous les aspects de leur existence en interaction.