Cowboy urbain (Saison 2)

C’est la continuation de la quête de Steve, notre cow-boy urbain. Depuis le début de la série, il a rencontré de nombreux personnages fascinants qui lui ont fait découvrir plusieurs éléments du monde des cow-boys. Il a appris à mieux se connaître en récoltant les histoires des gens qu’il côtoyait et il a pris confiance en lui en
expérimentant concrètement le quotidien des cow-boys.

Au-delà des rencontres prévues, d’autres sujets reliés au monde des cow-boys se sont présentés à Steve et l’ont convaincu qu’il y a encore de nombreux aspects de cet univers à explorer. Dans cette deuxième saison, notre cow-boy urbain élargit ses horizons et découvre de nouveaux territoires. En plus de l’Ouest canadien, Steve se dirige vers l’est du pays et aux États-Unis.

Jusqu’où ira la quête de notre protagoniste? Quelles autres découvertes attendent Steve?

How to be French en Colombie-Britannique est un dérivé de la série “How to be French en Alberta”. Le succès de How to be French en Alberta a suscité de l’intérêt pour une version élargie de la série mettant en valeur le français dans les autres provinces canadiennes. 360 000 francophones vivent en Colombie-Britannique ! Il y a environ 70 000 francophones et 300 000 francophiles. “How to be French en Colombie-Britannique ” vise à mettre en lumière les communautés francophones de la Colombie-Britannique, à appuyer les initiatives, à favoriser la compréhension et la vitalité de la communauté par le biais de capsules poétiques et créatives.

Abigaëlle et le date coaching est une intrigue amoureuse abracadabrante. Le sujet est universel et touchant : la recherché de l’âme soeur. L’héroïne, Abigaëlle Michaud, est une jeune optométriste de 32 ans, brillante et attachante qui ne laisse rien au hasard. Telle une actuaire à la recherche de la perle rare, elle analyse, calcule, évalue les hommes afin de trouver l’équation parfaite. Une constante suranalyse qui l’amène à rejeter ses dates les unes après les autres pour des raisons peu convaincantes : lèvres dures, front dégarni, punaises de lit. Sa famille décide donc d’investir, à son insu, dans son avenir amoureux. Ses proches inscrivent Abigaëlle à un atelier de date coaching.

Sel & Diesel offre une incursion dans une culture en pleine explosion au Canada: les cantines mobiles, qu’on appelle communément Food Trucks.

Chaque épisode de 26 minutes explore un aspect caché des camions restaurants. En plus de découvrir le meilleur de l’offre alimentaire de rue au pays, l’émission s’attarde aux coulisses de cette industrie bouillonnante.

Les deux animateurs s’invitent dans le monde des cantines mobiles dans dix grandes villes canadiennes. Les coanimateurs goûtent, découvrent et voyagent mais surtout, ils vivent la bouffe de rue en relevant des défis. Parfois comiques, d’autres fois touchants, les défis permettent une expérience de premier plan des réalités des entrepreneurs de cantines mobiles.

L’approche est à la fois festive et engagée. La découverte des quartiers, des gens et de la bouffe repose sur la complicité de ces deux amis de longue date.

Tourné exclusivement à l’extérieur, en milieu urbain, les deux animateurs se trouvent toujours dans l’action. A l’image de cette industrie sans cesse en mouvement, Sel & Diesel bouge, détonne et étonne, dans un format ludique, vif et éclaté.

Mon père, le roi est un court métrage documentaire qui raconte l’histoire d’un gourou. Il capte les souvenirs du fils et de l’ex-épouse d’un homme désormais devenu le “roi” d’une secte religieuse. Avec la cinéaste, ils prennent la route pour visiter celui qui les a abandonnés 45 ans plus tôt.

 

 

Le choeur d’une culture est un documentaire sur la Chorale Saint-Jean d’Edmonton et son périple au sein des festivités du 400e anniversaire de Québec. Ponctué par des témoignages des protagonistes, dont ceux de Laurier Fagnan, le chef de choeur, et de l’auteure-compositrice France Levasseur-Ouimet.

« How to be French » est une série documentaire filmée majoritairement en français ayant comme but de rejoindre un public autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la communauté francophone. La série explore l’histoire riche et le mode de vie unique des Francophones en Alberta et en Colombie-Britannique. Une série basée sur les personnages et l’histoire qui nous font découvrir le passé comme le présent à travers de multiples voix de la communauté. « How to be French » offre l’expérience unique de la culture francophone au Canada.

How To Be French est produit avec le soutien de TELUS et est disponible gratuitement sur demande sur TELUS Optik TV. C’est la première série complètement francophone distribuée par TELUS.

Dans Cow-boy urbain, le citadin Steve Jodoin explore l’univers complexe des cow-boys et des cow-girls en allant à la découverte des ranchs canadiens. La série souhaite briser certains stéréotypes liés au milieu, démystifier le mode de vie des cowboys et comprendre leurs défis. Steve a pu incarner des cow-boys au théâtre. Cette fois, il ne sera plus question de jouer un rôle mais bien de partager l’expérience d’une vie.

Les cordes de la victoire suit le parcours de trois jeunes violoneux mettant à l’épreuve des années de pratique, pour se rendre aux finales du prestigieux championnat des Grands maitres violoneux du Canada.  Pour Véronique, Simon et Daniel, cet art est gravé dans leur cœur depuis un très jeune âge. C’est une lutte quotidienne de prioriser leur talent unique en parallèle avec leurs études, leur emplois et leur vie de famille. Le documentaire retrace l’historique de ce style musical qui a connu une évolution spectaculaire depuis l’arrivée des premiers colons ! Vivez les moments forts d’angoisse et de tension avec ces 3 violoneux, en coulisses d’une compétition qui a le pouvoir de changer des vies. Réussiront-ils à impressionner les juges ? Une tâche difficile à accomplir sous pression.