On retrouve Guillaume et Abigaëlle trois mois plus tard alors qu’ils reviennent, en amour par dessus la tête, d’un voyage en Europe. Mais une surprise de taille les attend: Abby est enceinte ! Si Guillaume est emballé, Abigaëlle a plus de difficulté à avaler la nouvelle. Connaît-elle vraiment Guillaume ? Qu’est-ce qui se cache derrière ses allures de prince charmant ? Et pire encore, qu’est-ce que sa famille va penser d’une grossesse surprise ? Entre les frasques de sa soeur Louise, les montées de lait hâtives, les cachotteries de Guillaume et la santé chancelante de mémère, Abby s’apprête à vivre une grossesse haute en couleur.
La série documentaire Michif Country présente des Mitchifs du lac Manitoba qui entraînent avec eux des vedettes autochtones pour des aventures représentatives de leur mode de vie traditionnel à Saint Laurent. À travers la curiosité et le point de vue des vedettes invitées, nous accédons à un univers unique où la chasse-trappe-pêche continue d’être à la base de l’économie locale.
Edgar est une série d’enquêtes criminelles qui se démarque par un juste mélange entre le concept d’un Columbo moderne et l’univers déjanté propre à The Big Lebowski, où chaque personnage est extravagant et plus grand que nature.
L’histoire se situe à Winnipeg au Manitoba, là où la série sera tournée. Elle comprend huit enquêtes complètes par saison, chacune d’elles déployées sur un épisode d’une heure. Tout comme dans Columbo, le téléspectateur est témoin du meurtre et connaît l’identité du meurtrier. Ce qu’il ignore, c’est la façon dont le détective Edgar va résoudre l’énigme et réunir les preuves qui lui permettront d’identifier le coupable. Puisque le téléspectateur connaît l’issue des enquêtes, son intérêt sera soutenu par la manière et par l’originalité dont Edgar fera preuve pour résoudre le meurtre.
Denise au pays des Franco
Après s’être montrée pessimiste sur l’avenir des communautés francophones hors Québec auCanada, Denise Bombardier a acceptél’invitation au voyage pourécouter desfamilles et des individus qui incarnent la vitalité de leur communauté. Elle s’estrendue au Manitoba, en Ontario et au Nouveau-Brunswick, où elle a pu constater la diversité des lutteset la vigueur des francophones minoritaires. Mais cevoyagelui a-t-il permis de changerd’opinion ?
La Terre en nous est une série inspirante, divertissante et instructive. Elle s’adresse en particulier à la génération des 18-30ans, une génération mûre pour participer au changement. À travers la quête authentique, curieuse et humaine de Christian Pilon, nous rencontrons des gens en action qui travaillent à des solutions et qui donnent le goût à l’auditoire de renouer avec leur environnement. La série se distingue notamment par son point de vue autochtone porté par des francophones hors Québec.
Nous faisons subir à la planète plus qu’elle ne peut supporter, mais partout, à travers le Canada, des gens sont en action et veulent faire une différence. Leurs solutions sont inspirantes et nous montrent la voie. Christian Pilon est un Métis qui part à leur rencontre pour comprendre leurs motivations et découvrir leurs projets. Qui sont ces gens qui veulent faire corps avec la Terre, quelle est cette lumière qui brille dans leurs yeux ?
Que se passe-t-il dans la tête d’un ado de 16, 17 ou 18 ans? La saison 4 de Comment devenir adulte plonge encore une fois dans le quotidien de 4 jeunes Torontois pendant une année complète, mais cette fois-ci, la majorité sont
à leur dernière année au secondaire. De l’organisation d’un défilé de mode à une pratique de théâtre, d’une réunion du club LGBTQ à une soirée entre amis, nous les accompagnons à l’école, au travail, à la maison, et dans leurs activités parascolaires ou sociales.
Les jeunes nous livrent leur point de vue sur différentes épreuves plus personnelles de l’adolescence grâce à leur narration de style journal intime.
L’amour, l’intimidation, l’amitié, les examens, le permis de conduire, vivre avec ses parents, les choix de carrière… La fin du secondaire, c’est tout ça! Que se passe-t-il dans la tête d’un ado de 16 ou 17 ans? La saison 3 de Comment devenir adulte se déplace cette fois à Toronto où on fait la rencontre de quatre nouveaux adolescents qui tentent de traverser cette période charnière de leur existence sans trop d’égratignures.
Quatre tatoueurs, David Brown, Sarah-Jade Beauregard, Elodie Martin et Charles Saucier nous ouvrent la porte de leur studio pour nous permettre de rencontrer leurs clients, des humains aux backgrounds très divers qui ont tous un lien particulier et intime avec le tatouage.
Jusqu’à l’âge de 18 ans, une personne en situation de handicap, et sa famille, sont soutenues par le filet social. Des
organismes existent pour offrir à la personne de la programmation adéquate à son développement. Elle a un toît, est nourrie, et peut être instruite. Mais qu’arrive-t-il lorsque cette personne atteint l’âge adulte et que le soutien s’effrite, ou même pire, est inexistant ? Le documentaire explore les voies empruntées par ceux et celles qui ont dû faire face à ces embûches et qui ont fait preuve de courage pour se prendre en charge.