Line Woods

Line est scénariste, humoriste et cinéaste. Elle a obtenu deux diplômes du Vancouver Film School, “Writing for Film, Television and Multi-Media” (2002), ainsi que ”Advanced Writing: Rewrites, Development and Production” (2003). Line a participé dans la formation “Scénarisation de courts métrages” offerte par l’Institut national de l’image et du son (l’INIS) dans le cadre du FICFA (2018). Elle a aussi obtenu un certificat en “Écriture scénaristique: écrire pour la télévision, le cinéma et le Web” de l’Université de Moncton en partenariat avec TV5 UNIS (2019).

Dans le cadre de Acadie Underground 22, son film sur pellicule Super 8 “Lait” a remporté le prix du public, ainsi que le prix du jury (2018).

Comme humoriste, Line a participé dans le festival RIEN dans le show de la relève (2019) et a remporté la 2e place dans le concours amateur: l’Acadie Juste pour rire dans le cadre du festival d’humour Hubcap (2019).

Jocelyn sillonne le Canada de long en large principalement à titre de réalisateur en fiction, en documentaire, en variété et en jeunesse pour la télévision, le web et le grand écran.

Formé comme comédien à l’American Academy of Dramatic Arts à Los Angeles, Jocelyn a développé ses talents au fil du temps en passant par le jeu, la mise en scène, la dramaturgie, l’enseignement des arts dramatiques, puis à la scénarisation et la réalisation grâce aux formations intensives de l’Institut national de l’image et du son (INIS).

Bilingue (français / anglais), Jocelyn a comme véritable passion de divertir son public, qu’importe la plateforme, le genre et le sujet de l’œuvre.  Ses œuvres primées ont été présentées dans de nombreux festivals au Canada, à l’international ainsi qu’à la télévision, sur le web et en salle sur grand écran.

Jocelyn a signé entre autres la réalisation de MathXplosion, qui a remporté de nombreux prix dont le PRIX D’EXCELLENCE: Meilleur contenu numérique originalAlliance Médias Jeunesse ainsi que porter aux grands écrans son premier long-métrage fiction Noël en boîte, Meilleur film au festival Objectif Cinéma et nomination pour meilleur film franco-canadien au RVQC 2019 grâce à l’appui, entre autres, de Téléfilm Canada!

J’ai commencé par un documentaire au sujet d’un vétéran de la Deuxième Guerre mondiale auquel j’ai participé comme recherchiste et scénariste puis un deuxième documentaire, ”Les larmes du Lazaret” comme directeur artistique, recherchiste et co-scénariste en plus de faire le story board ce qui m’a permis de comprendre les différentes tâches de ce merveilleux monde du cinéma documentaire. En plus j’ai écrit une série télévision de 12 épisodes intitulée ”La famille Basque” présenté au réseau TVA et je suis concepteur d’une émission de variété musicale ”Tout l’monde à bord” ainsi que directeur artistique de cette même émission. J’ai écrit et réalisé ”Les bootleggers d’Atlantique” un documentaire fiction sur la prohibition dans les années 20. Je suis aussi co-auteur d’un scénario sur Beausoleil Broussard, un résistant de la période de la conquête anglaise en Acadie. Je suis présentement à faire de la recherche sur ce même personnage en vue d’un documentaire.