Marie-Catherine Massie

Marie-Catherine est une artiste multidisciplinaire vivant à Vancouver. Après des études en théâtre au Cégep Marie-Victorin et en cinéma à l’Université de Montréal, elle réalise un court-métrage The mark. En 2023, elle co-écrit, co-réalise et anime Deux Filles en Camper et De la Ferme à l’assiette pour WebOuest. En 2023 et 2024, elle obtient la bourse Plan-Séquences. Elle développe actuellement deux longs métrages : Green Fever et The Mark.

J’ai deux diplômes universitaire, soit un en info-comm et un en arts dramatiques. J’ai combiné mes deux passions pour faire le saut en télévision en 2009. J’ai écrit, joué, réalisé et produit plusieurs mini-séries ou séries télévisées et web en plus de documentaires et émissions de variétés. Ma trame de fond par excellence, qui me différencie aussi des autres, est l’humour.

https://fr.wikipedia.org/wiki/André_Roy_(acteur)

 

Habitant au Nouveau-Brunswick, Nicole Haché fait ses débuts en cinéma en travaillant sur la télésérie Belle-Baie (2009). Depuis, elle a collaboré à plusieurs tournages et elle était assistante au directeur artistique sur À la valdrague (2017), tournée à Memramcook, au NB.

Ces expériences de travail en cinéma lui ont permis d’apporter sa créativité et son savoir-faire aux projets auxquels elle a participé. Sa carrière d’artiste en arts visuels ajoute une dimension à son travail sur les plateaux de tournage.

En travaillant au département artistique, elle a découvert la passion de créer un univers axé sur la psychologie des personnages à partir du scénario. Ainsi, les accessoires et les décors prennent vie et deviennent partie intégrante de l’espace de jeu des acteurs.

De plus, la personnalité de Nicole lui permet de s’adapter aux multiples facettes du milieu de travail et lui procure une facilité à travailler en équipe.