KAVALO PRODUCTIONS INC.

Kavalo est une boîte de production basée à Niagara Falls, Ontario, Canada. L’équipe de Kavalo est résolue à produire des séries et des films mettant de l’avant des histoires humaines individuelles profondes, issues de communautés sous-représentées, afin de rendre les invisibles palpables et les voix muettes retentissantes.

Orbite Média développe et produit des séries télé de tous genres et de tous formats. Notre contenu est riche, divertissant et reflète la diversité́du pays tout en mettant de l’avant les femmes et les communautés minoritaires. Notre mission est de divertir, inspirer et éduquer le public canadien par la production de contenu original et de qualité.

ATO Media Inc. est une compagnie de production francophone d’Ottawa. Fondée par Kristel Viduka, vétéran de l’industrie avec plus de 15 ans d’expériences.
La compagnie de consacre principalement sur des productions de long métrage, série télé, jeunesse et websérie francophones.

Chez MOWA Productions, nous sommes passionnés par la création de contenu audiovisuel exceptionnel qui inspire et captive notre public. Notre objectif est de produire des vidéos qui racontent des histoires uniques et authentiques, qui stimulent l’imagination et qui éveillent les émotions. Notre équipe est composée de professionnels de la production vidéo passionnés et talentueux, qui travaillent ensemble pour créer des vidéos uniques et captivantes.

Nous sommes déterminés à offrir une expérience de production de vidéo exceptionnelle à tous nos clients, en travaillant avec eux à chaque étape du processus de production pour nous assurer que leur vision est réalisée.

2 Coyotes Production Inc. est une compagnie de production francophone fondée en 2007 en Ontario par la productrice, réalisatrice et scénariste Dany Chiasson. Sa mission est de produire des oeuvres de fiction et documentaire qui ont une vision autant unique qu’universelle.

Moi & Dave à l’heureux plaisir de concevoir, produire et réaliser du contenu pour l’industrie des écrans et ça, dans les deux langues officielles ! That’s right!

Calibou Films est une société de production bilingue (français, anglais) basée à Edmonton, Alberta (Canada), fondée par le comédien, animateur et producteur Corey Loranger.

En 2015, Corey cofonde l’une des premières sociétés audiovisuelles francophones en Alberta, Far West Productions, qui a produit de nombreux projets corporatifs ainsi que la série télé-magazine Sel et Diesel et la série web de fiction Abigaëlle. Les deux séries sont diffusées sur la chaîne UNIS TV (Canada) et sont distribuées à l’international sur TV5MONDE, ainsi qu’en SVOD en Europe francophone.

En 2023, Calibou Films voit le jour et produit le long métrage Rêver en néon. Le film est actuellement en tournée dans plusieurs festivals (2024-25) et compte déjà une dizaine d’invitations, dont les Rendez-Vous Québec Cinéma et le PÖFF Black Nights (Tallinn, Estonie). La distribution canadienne est assurée par Indiecan Entertainment, et sa diffusion sur ICI Radio-Canada Télé est prévue pour 2026.

Fondée et établie à Dieppe depuis 2004, Productions l’Entrepôt est une entreprise dynamique qui se voue au développement et à la croissance culturelle et artistique francophone. Bien qu’elle concentre ses énergies principalement dans le Sud-Est du Nouveau-Brunswick, elle rayonne et collabore avec des entreprises de partout au Canada. Depuis sa création, les Productions l’Entrepôt ont fait d’innombrables contributions tant au niveau de la création, de la production, de la diffusion que de la promotion dans le monde du spectacle et de la vidéo. La compagnie vise toujours à se démarquer par sa créativité et son innovation, et ce, pour tous les projets entrepris. Son vaste champ d’expertise et d’expérience lui a permis de se démarquer comme chef de file dans le domaine de l’humour.
Double bachelier de l’Université de Moncton (information-communication et art dramatiques), André Roy, président et directeur artistique des Productions l’Entrepôt, occupe diverses positions dans le monde du spectacle et de la télévision. Il a déjà quelques documentaires et courts métrages à son actif en tant que scénariste et réalisateur et/ou producteur  en plus d’avoir coécrit la série dramatique Les Newbies. D’ailleurs, la compagnie a récolté sa première mise en nomination aux Gémeaux en 2019 pour le volet médias numériques pour Les Newbies. La compagnie  se spécialise dans la production complète de contenu télévisuel et numérique, allant de l’idéation, au casting, à la logistique, au tournage, à la post-production et, bien sûr, à la livraison.

Wookey Films est une boîte de production franco-métisse, plusieurs fois récompensée, qui se spécialise dans le documentaire. Notre travail a été diffusé à travers le pays sur CBC, Radio-Canada, APTN et Unis TV/TV5. WFI accomplit aussi du travail créatif dans la réalisation de vidéos corporatives.

Ça Tourne Productions a été fondée en 1996 par Renée Blanchar, scénariste/réalisatrice et Didier Maigret, directeur de la photographie/réalisateur. Le siège social de la compagnie est situé à Caraquet dans la Péninsule acadienne au Nouveau-Brunswick. À partir de 2004, après quelques incursions dans l’univers de la publicité et de la vidéo corporative, la compagnie s’oriente vers le documentaire d’auteur et touche également à la fiction. L’entreprise se donne comme mission de faire des films signifiants à la fois pour la région et pour le reste du monde. Entre 2006 et 2012, Didier Maigret prend les rênes de la compagnie, puisque Renée Blanchar se dédie entièrement à la télésérie BELLE-BAIE, dont elle est l’idéatrice, la scénariste principale et la réalisatrice. Cette coproduction, entre l’Acadie et le Québec, réunie Phare-Est Médias et Cirrus Communications (maintenant Attraction Images). L’aventure s’échelonne sur près de six ans. En 2012, au terme de la réalisation d’un documentaire sur le sculpteur André Lapointe, qu’il autoproduit avec Ça Tourne Productions, Didier Maigret cesse ses activités au sein de la compagnie. Renée Blanchar en demeure la Présidente. Entre 2012 et 2014, Ça Tourne Productions est en veille. Pendant ce temps, Renée Blanchar travaille au développement de plusieurs projets, dont une nouvelle télésérie et un long métrage documentaire LES HÉRITIERS DU CLUB qu’elle réalise avec l’Office national du film du Canada. C’est à travers ce projet qu’elle fait la rencontre de Maryse Chapdelaine, alors productrice au Studio Acadie de l’ONF. Pour l’une et l’autre, la production de ce film s’avère une belle aventure cinématographique. Leur désir commun de poursuivre cette nouvelle collaboration professionnelle se concrétise rapidement. En effet, après vingt- huit années de service à l’ONF, où elle a occupé plusieurs fonctions en lien avec la production, Maryse Chapdelaine quitte son poste fin mars 2015 pour continuer à œuvrer dans le domaine de la production, mais de façon indépendante. Elle rejoint Renée Blanchar à la barre de Ça Tourne Productions dès le mois d’avril.

Nous nous intéressons au cinéma, à la télévision et aux divers médias numériques. Nous privilégions la démarche d’auteur tant en fiction qu’en documentaire. Nous cherchons à bâtir une œuvre engagée, à la fois audacieuse et divertissante, qui se distingue par sa manière d’aborder les sujets et de les mettre en image. À moyen terme, nous avons l’intention de concentrer une partie de nos efforts à la production de long métrage fiction, un créneau très peu développé en dehors du Québec. Notre objectif est de produire des films à petits et moyens budgets dont les histoires sont ancrées dans la réalité d’ici. Nous voulons instaurer un climat de création permettant de produire de la fiction engagée, naturaliste et libre.Nous souhaitons créer des oeuvres originales à partir de l’Acadie, en cherchant l’universalité dans chaque projet. Cela dit, si le sujet s’y prête et que cela s’avère le meilleur contexte de production, nous envisageons également la coproduction à l’échelle nationale ou internationale. Nous favorisons les échanges et les rencontres artistiques entre « l‘ici » et « l‘ailleurs ». Elles sont au cœur de notre démarche, car c’est grâce à cette ouverture commune que nous nous sommes rencontrées. Renée Blanchar et Maryse Chapdelaine.