Moi & Dave

Moi & Dave à l’heureux plaisir de concevoir, produire et réaliser du contenu pour l’industrie des écrans et ça, dans les deux langues officielles ! That’s right!

Corey Loranger Productions œuvre à représenter la grande variété de voix, d’histoires et de vécus dans la francophonie albertaine. En plus de sa carrière individuelle, en 2015, Corey a co-fondé la 1e boîte de production francophone en Alberta : la maintenant défunte Far West Productions. Il a été producteur pour la série télé Sel et diesel. Les 2 saisons sont diffusées sur UNIS TV ainsi que dans plus de 180 pays sur TV5MONDE. Il a aussi été produtceur de la série web Abigaëlle qui est également diffusée sur Unis TV et TV5MONDE. La saison 1 a remporté le prix de finaliste au Edmonton Film Prize ainsi qu’une sélection à de nombreux festivals et le prix de Meilleure série web au Alberta Film and TV Awards (AMPIA). La 2e saison, a été nommée 3 fois au gala de 2020.

Au départ c’était les productions Botsford, modeste compagnie visant surtout la production rapide et bon marché de vidéos corporatives et de post-production. Mais au cours de la dernière décennie, l’entreprise a fait des pas de géant.

En 2011, quelques années après avoir obtenu son diplôme de la Toronto Film School, Gilles Doiron se joint à l’équipe, apportant avec lui ses talents et connaissances du domaine de la production. Dès lors, la petite compagnie évolue rapidement et visiblement avec une approche de plus en plus narrative et cinématographique. Plutôt que de continuer sur l’avenue du service rapide, on choisit d’investir dans la notoriété de la marque et la création sur-mesure. Les campagnes de production vidéo se font de plus en plus nombreuses, et la production de contenu francophone est progressivement élargie avec des séries télé et des œuvres de fiction (court et long métrages). Parmi ces productions, on compte notamment « Aller retour », la première œuvre de fiction produite en français au Nouveau-Brunswick en plus de 14 ans (troisième en tout et partout dans la province). Entre ces divers projets, Gilles Doiron continue d’évoluer en cumulant les expériences professionnelles sur d’autres productions en tant que chef électricien, directeur photo et réalisateur.

En mai 2015, suivant l’inertie d’un moment fort, Gilles prend les devant comme unique producteur et choisit de renommer l’entreprise Botsford Bros. Inc. En tant que producteur-réalisateur, il donne naissance à de nombreux projets primés dont « Pour mieux t’aimer » quatrième long métrage francophone à voir le jour au Nouveau-Brunswick, « Prince de l’Acadie » un film documentaire qui fera le tour du monde, un court métrage qui voyage jusqu’à l’illustre Festival de Cannes ainsi que des nombreuses campagnes publicitaires fructueuses.

À la fin 2019, Connections Production, une compagnie d’Halifax avec plus de 20 ans d’expérience et ayant diffusé plus de 1 000 heures de contenu à l’antenne des principaux réseaux francophones et anglophones du Canada, s’intéresse à Botsford Bros. Inc.

En janvier 2020, trois producteurs de Connections Productions (Marc Savoie, Marcel Gallant, Chris Goguen) s’unissent à Gilles Doiron sous la bannière de Botsford Média Corporation. Avec un nouveau souffle de fraîcheur et quatre fois plus d’expertise, de savoir-faire et d’expérience, cette nouvelle entreprise suit la lancée verticale de Botsford Bros. Inc. et se fait une place comme chef de file des producteurs cinéma et télé au Nouveau-Brunswick. Dès ses premiers mois en affaires, la compagnie a déjà quatre nouveaux projets en développement, dont trois séries télévisées à gros budget et un long métrage documentaire. Le quatuor de producteurs dynamiques de Botsford Média Inc. est en route pour devenir la plaque tournante de la création de contenu haut de gamme au Nouveau-Brunswick.

 

The Offners est une société de production vidéo basée au Canada. Au cours des dernières années, la société a collaboré à diverses productions bilingues au Canada et à l’étranger. La passion de l’équipe pour l’audiovisuel, son réservoir inépuisable d’idées créatives et son amour de l’innovation en font une des nouvelles sociétés de production francophone les plus recherchées dans l’Ouest. Le but ultime des Offners est de créer des vidéos qui comptent et qui peuvent être partagées sur de multiples plateformes dans le monde entier.

Wookey Films est une boîte de production franco-métisse, plusieurs fois récompensée, qui se spécialise dans le documentaire. Notre travail a été diffusé à travers le pays sur CBC, Radio-Canada, APTN et Unis TV/TV5. WFI accomplit aussi du travail créatif dans la réalisation de vidéos corporatives.

World Wild Media est actuellement en production de la série télévisée Au coeur du Yukon pour le télédiffuseur national  Unis.

Depuis 2005, World Wild Media a offert des services de production complets à des clients corporatifs, des compagnies de production, des télédiffuseurs, des communautés et des écoles en français et en anglais. World Wild Media adore partagé le savoir.

Au cours des quatre dernières années, World Wild Media a offert près de cinquante ateliers de production de vidéos utilisant la technologie iPad/iPhone/iPod.

Inspirer, privilégier le savoir et porter un regard nouveau sur la culture francophone régionale au Canada tel est la mission de l’entreprise de production audiovisuelle et numérique Productions Léa Pascal Inc. Maison de production indépendante œuvrant principalement en télévision et sur les écrans numériques, PLP crée, développe et produit des concepts originaux pour les chaînes généralistes et spécialisées. Un volet corporatif s’est ajouté récemment à l’entreprise.

Fondée en 1997 par la réalisatrice Léa Pascal, l’entreprise, qui fête ses 20 ans d’existence, s’est fait reconnaître au fil des ans par la qualité de ses séries magazine, documentaires et jeunesse.

L’entreprise s’est vu attribuer plusieurs prix et nominations, dont le Prix Gémeaux du Multiculturalisme pour la série jeunesse Chic Choc dédiée aux jeunes autochtones du Québec et de l’Ontario. En 2015, Madame Pascal s’est vu décerner l’Ordre de la francophonie de Prescott et Russell pour son engagement envers la langue et la culture francophone.

Les Productions Rivard est une maison de production indépendante née d’une volonté d’ouvrir une fenêtre sur le monde et mue par le désir d’éduquer, d’informer, de divertir, de faire rêver. Depuis sa fondation en 1995, Les Productions Rivard a su s’imposer comme un chef de file en matière de production télé et vidéo au Canada.

L’entreprise se spécialise dans la création de contenus originaux de langue française pour la télévision dans les domaines du documentaire, de la variété, de la fiction (jeunesse et adulte) et du magazine. Avec plus de 800 heures d’émission à son actif, dont plusieurs produites en partenariat avec des entreprises de partout au Canada et de la France, Les Productions Rivard a récolté son lot de prix et de nominations. Déterminée à repousser sans cesse les limites de la création et de la production, l’entreprise compte poursuivre son développement en continuant à ravir et à séduire le public par la production de contenus de langue française innovateurs et de qualité.

Balestra Productions Inc. est une entreprise indépendante de production audiovisuelle et d’interactivité. Notre mission est de créer des contenus qui captivent l’intelligence, inspirent l’imaginaire et stimulent le goût de l’action.

Nos productions s’adressent aux bâtisseurs de l’avenir : les jeunes de 7 à 18 ans. Nos contenus tournent autour de trois grands axes : le sport, la spiritualité et la carrière. Les productions de Balestra proposent une nouvelle vision multidimensionnelle de l’éducation des jeunes qui tient compte de tous les aspects de leur existence en interaction.