Je suis très passionné de l’éclairage et du cadrage depuis le dernier 20ans, alors j’ai travaillé sans arrêt pour développé mes aptitudes cinématographique en graduant avec honneur au Toronto Film School, suivre des classes de maître au ASC (American Society of Cinematographers) à L.A. et travailler dans l’industrie des provinces atlantiques comme Gaffer, Directeur Photo et Producteur pendant les dernier 15 ans. Du doc à la fiction, je suis là.
J’ai un diplôme universitaire en communication. J’ai d’abord travaillé en événementiel dont en tournée pour un spectacle de niveau international. J’ai joint l’équipe de Productions l’Entrepôt en 2019 et j’ai contribué à toutes les productions de cette compagnie depuis ce temps. J’ai développé une véritable passion pour ce milieu. Mes compétences organisationnelles et mon souci du travail bien fait ont été soulignés à plus d’une reprise. |
J’ai deux diplômes universitaire, soit un en info-comm et un en arts dramatiques. J’ai combiné mes deux passions pour faire le saut en télévision en 2009. J’ai écrit, joué, réalisé et produit plusieurs mini-séries ou séries télévisées et web en plus de documentaires et émissions de variétés. Ma trame de fond par excellence, qui me différencie aussi des autres, est l’humour.
https://fr.wikipedia.org/wiki/
Écrivain professionnelle avec 3 recueils de poésie à son actif, Sarah compte également de nombreuses collaborations dans des revues et collectifs à titre de chroniqueuse et de critique (littérature, musique, théâtre, etc.).
Dans le monde du cinéma/télé, elle a travaillé en tant qu’assistante caméra, et a suivi la formation « Écriture scénaristique: écrire pour la télévision, le cinéma et le web » avec Guy Boutin offert par Formation continue de l’Université de Moncton l’hiver 2019.
Line a deux diplômes du Vancouver Film School: “Writing for Film, Television and Multi-Media” (2002), et ”Advanced Writing: Rewrites, Development and Production” (2003). Elle a un certificat “Écriture scénaristique: écrire pour la télévision, le cinéma et le Web” de l’Université de Moncton/TV5 UNIS (2019).
Line est humoriste et est la créatrice et l’auteure principale d’une série de sketchs humoristiques en production pour les ondes en 2022.
Entre 1998 et 2010, j’ai travaillé comme productrice, réalisatrice, scénariste, recherchiste et coordonnatrice de production dans la création de documentaires pour différentes chaînes, y inclut : Discovery, History Television, Radio-Canada, TFO, TV5, ArTV, Canal D, TVA, et l’Office national du film, Studio Acadie.
Je détiens un baccalauréat en journalisme de l’Université Concordia. J’ai débuté ma carrière professionnelle en tant qu’assistante à la réalisation à CBC Montréal; pour ensuite devenir productrice avec la chaîne 24 h, Newsworld. Je suis revenue dans ma province natale en tant que productrice/réalisatrice aux actualités et affaires publiques à CBC Fredericton. J’ai également reçu une formation et travaillé comme journaliste vidéo pour la CBC.
Depuis 2010, je me suis démarquée comme consultante en communication dans le domaine du marketing éducatif et dans la création de profils vidéo (réalisation, tournage et montage) pour des organismes sans but lucratif, des agences gouvernementales, et des entreprises privées.
Après des études en production cinématographique à l’école Mel Hoppenheim de l’Université Concordia, le cinéaste acadien Julien Cadieux s’est dévoué à la réalisation. Depuis plus de 10 ans, il cumule divers projets en tant que réalisateur de séries documentaires (web et télévisuelles), de films documentaires et de courts-métrages de fiction.
Dans ses œuvres se manifeste son intérêt pour les arts et pour les rencontres humaines qu’il fait tout au long de son parcours. Sa passion pour le montage l’a mené à collaborer avec d’autres réalisateurs et réalisatrices et à s’exposer à des univers créatifs et humains très riches.
Humoriste, comédien, improvisateur et scénariste. JS a a une sensibilité comique mais aussi un tallent pour raconter, une imagination fertile et un sens du punch.
Depuis 2005, Francine Hébert occupe divers rôles dans le domaine du cinéma et de la production télévisuelle documentaire. En tant que réalisatrice et scénariste, elle s’inspire d’histoires remplies d’humanité, qui touchent d’importants enjeux de société. Cafétéria (ONF, Radio-Canada), le premier documentaire qu’elle signe en 2015, est primé au FICFA, aux RVQC et aux prix Éloizes.
En 2018, elle réalise Noah, 18 ans (Spira films, FICFA), primé aux Rendez-vous Québec cinéma comme Meilleur film franco-canadien 2019. Le court-métrage est sélectionné par de nombreux festivals, dont le Festival REGARD, l’un des principaux festivals de films courts en Amérique du Nord qui permet d’accéder aux Oscars. Noah, 18 ans est diffusé à UnisTV et est le seul film francophone sélectionné pour la 6e saison de Reel East Coast, de la CBC / FIN AIFF.
La cinéaste signe la production, la réalisation, la scénarisation, la recherche, les images et le son d’un troisième film court en 2020: Une façon d’être ensemble (Conseil des arts du Canada, artsnb, ACIC de l’ONF). Le documentaire remporte le prix La Vague – Meilleur court-métrage acadien au FICFA 2020. À noter: La Famille LeBlanc, qui figure dans le film, est invitée aux émissions America’s Got Talent et La France a un incroyable talent.
Elle signe la réalisation et la recherche de quelques épisodes de la série Hors Québec (Productions Rivard, TVA) en 2019 et 2020.
Aujourd’hui, deux projets de long métrage documentaire la tiennent occupée (Phare-Est Média, UnisTV / Incubateur du FRIC, artsnb, Province du N.-B.) en plus de projets communautaires avec le Conseil provincial des sociétés culturelles du Nouveau-Brunswick et la Société culturelle Kent Sud.
Cafétéria: https://www.onf.ca/
Noah, 18 ans: https://gem.cbc.ca/media/
Une façon d’être ensemble: https://youtu.be/
Hors Québec:
Je détiens un Bacc. en théâtre, mais la musique, la danse et l’écriture ont toujours fait parti de ma vie; j’enseigne entre-autres, la jigue et je travaille souvent des projets de création avec des gens de toutes âges et provenances. J’ai suivi plusieurs formations de danse, d’écriture, de réalisation, de budgets, de logiciels et techniques de toutes sortes, ainsi qu’à la diversité, l’inclusion, puis la protection contre abus variés. |