Carinne Leduc

« Le cœur insiste sur son destin », affirme Carinne Leduc, artiste aux multiples talents, citant Joseph Campbell pour expliquer son parcours de comédienne à réalisatrice. Autodidacte et forte de son expérience d’actrice primée, de scénariste et de photographe, elle s’est progressivement orientée vers la réalisation de ses propres films.

Je suis une comédienne et scénariste. En tant que comédienne, je travail autant devant la caméra, au théâtre, qu’en voix hors champs et doublage. En tant que scénariste, mon premier court métrage professionnel a reçu du financement à la production de la part du CAO et fut tourné en mai 2021. Je fais également du coaching pour les jeunes acteurs. J’ai été coach de jeu sur la websérie Ainsi Va Manu et sur la série télé Eaux Turbulentes.

Originaire de la Saskatchewan et maintenant basée à Toronto, Marie-Claire est scénariste, réalisatrice, comédienne et productrice. Participante à diverses résidences d’artiste au Canada et outre-mer, elle est une diplômée de l’école internationale de Comédie à Reggio Emilia en Italie et du programme de théâtre au collège George-Brown à Toronto.

J’ai deux diplômes universitaire, soit un en info-comm et un en arts dramatiques. J’ai combiné mes deux passions pour faire le saut en télévision en 2009. J’ai écrit, joué, réalisé et produit plusieurs mini-séries ou séries télévisées et web en plus de documentaires et émissions de variétés. Ma trame de fond par excellence, qui me différencie aussi des autres, est l’humour.

https://fr.wikipedia.org/wiki/André_Roy_(acteur)

 

Jocelyn sillonne le Canada depuis près de vingt ans à titre de scénariste et réalisateur primé en fiction, en documentaire, en variété et en jeunesse pour la télévision, le web et le grand écran. Formé comme comédien à l’American Academy of Dramatic Arts à Los Angeles puis en scénarisation et en réalisation à l’INIS, en 2018, Jocelyn signait son premier long-métrage fiction grâce à l’appui de Téléfilm Canada, qui lui accorde une fois de plus son appui pour son deuxième long-métrage prévu en 2024.

Il partage sa passion du langage cinématographique entre la fiction et le documentaire.

Féru d’histoire, il a réalisé La Ruée vers l’or et Destination Nor’Ouest. Ces séries ont reçu 9 nominations aux Gémeaux en plus de remporter le celui pour la meilleure réalisation et le prix Best Francophone Program au Banff World Media Festival. Dernièrement, il a réalisé la série Le rêve de Champlain ainsi que French en Amérique.
Des grands reportages à succès lui a permis de remporter de nombreux prix, tel qu’un Gemini Award, ainsi qu’une médaille d’or et de bronze au prestigieux New York Festival.

En fiction, il a réalisé la série La vie compliquée de Léa Olivier pour TVA et TFO, La Malédiction de Jonathan Plourde pour Super Écran et Vrak, la série Toi et Moi à Radio-Canada ainsi que les séries jeunesses Motel Monstre et Mehdi et Val. Il tourne actuellement une nouvelle série jeunesse Makinium ainsi que la saison 2 de La vie compliquée de Léa Olivier.

Trois mots le caractérisent : détermination, rigueur et sensibilité.

Pierre est un fier Franco-Ontarien, originaire de Welland, finissant de l’Université d’Ottawa. Nommé aux Gémeaux pour Mehdi & Val (Radio-Canada) on l’a aussi vu dans mother! de Darren Aronofsky, Reign (CW), Murdoch Mysteries (CBC), Hannibal (NBC), Le Rêve de Champlain (TFO), 2h14 (TV5.ca), Jonathan Plourde (Vrak), Léa Olivier (illico), Toi & Moi, Motel Monstre (SRC) plusieurs publicités, vidéos de formation, narrations, livres audio et sur scène.