Dominic Desjardins

Dominic Desjardins est réalisateur, producteur et scénariste en francophonie canadienne depuis plus de 20 ans. Il signe deux longs métrages : Le divan du monde (Zazie Films, 2009) lauréat, entre autres, du prix du meilleur film de la francophonie canadienne aux RVCQ2010, et La Sacrée (Balestra Productions, 2011), prix du public du Festival du film de Hamilton. Entre 2013 et 2018, il dirige le Studio de la Francophonie Canadienne de l’ONF.

 

J’ai un diplôme universitaire en communication. J’ai d’abord travaillé en événementiel dont en tournée pour un spectacle de niveau international. J’ai joint l’équipe de Productions l’Entrepôt en 2019 et j’ai contribué à toutes les productions de cette compagnie depuis ce temps. J’ai développé une véritable passion pour ce milieu. Mes compétences organisationnelles et mon souci du travail bien fait ont été soulignés à plus d’une reprise.

J’ai deux diplômes universitaire, soit un en info-comm et un en arts dramatiques. J’ai combiné mes deux passions pour faire le saut en télévision en 2009. J’ai écrit, joué, réalisé et produit plusieurs mini-séries ou séries télévisées et web en plus de documentaires et émissions de variétés. Ma trame de fond par excellence, qui me différencie aussi des autres, est l’humour.

https://fr.wikipedia.org/wiki/André_Roy_(acteur)

 

Je suis un producteur et scénariste avec un esprit ouvert. Mes nombreux voyages autours de la planète m’ont permis de développer une vision globale et universelle. Mais mes racines acadiennes sont profondes et ma soif pour exprimer mes convictions est évidente. Écrivez-moi ou appelez-moi. On pourra en discuter. René

Il partage sa passion du langage cinématographique entre la fiction et le documentaire.

Féru d’histoire, il a réalisé La Ruée vers l’or et Destination Nor’Ouest. Ces séries ont reçu 9 nominations aux Gémeaux en plus de remporter le celui pour la meilleure réalisation et le prix Best Francophone Program au Banff World Media Festival. Dernièrement, il a réalisé la série Le rêve de Champlain ainsi que French en Amérique.
Des grands reportages à succès lui a permis de remporter de nombreux prix, tel qu’un Gemini Award, ainsi qu’une médaille d’or et de bronze au prestigieux New York Festival.

En fiction, il a réalisé la série La vie compliquée de Léa Olivier pour TVA et TFO, La Malédiction de Jonathan Plourde pour Super Écran et Vrak, la série Toi et Moi à Radio-Canada ainsi que les séries jeunesses Motel Monstre et Mehdi et Val. Il tourne actuellement une nouvelle série jeunesse Makinium ainsi que la saison 2 de La vie compliquée de Léa Olivier.

Trois mots le caractérisent : détermination, rigueur et sensibilité.

Un raconteur d’histoire expérimenté, le réalisateur et scénariste Phil Comeau est reconnu en documentaire comme en fiction pour sa capacité d’aller chercher l’émotion et l’âme de ses personnages. Il a réalisé une centaine de films et d’émissions dans 9 provinces canadiennes. Ses films rayonnent au travers le monde avec plus de 180 prix mérités et des télédiffusions dans plus de 200 pays.

 

Sites Web
http://lefric.ca/pcomeau

https://fr.wikipedia.org/wiki/Phil_Comeau

Un producteur de contenu rigoureux passionné pour la culture, les arts et les dossiers d’intérêt public.

J’apporte toujours ingéniosité, efficacité et professionnalisme – ainsi qu’un grain d’humour – dans tous mes projets, que ce soit un projet multimédia, un reportage ou un concept télévisuel.