Renée Morel

Entre 1998 et 2010, j’ai travaillé comme productrice, réalisatrice, scénariste, recherchiste et coordonnatrice de production dans la création de documentaires pour différentes chaînes, y inclut : Discovery, History Television, Radio-Canada, TFO, TV5, ArTV, Canal D, TVA, et l’Office national du film, Studio Acadie.

Je détiens un baccalauréat en journalisme de l’Université Concordia. J’ai débuté ma carrière professionnelle en tant qu’assistante à la réalisation à CBC Montréal; pour ensuite devenir productrice avec la chaîne 24 h, Newsworld. Je suis revenue dans ma province natale en tant que productrice/réalisatrice aux actualités et affaires publiques à CBC Fredericton. J’ai également reçu une formation et travaillé comme journaliste vidéo pour la CBC.

Depuis 2010, je me suis démarquée comme consultante en communication dans le domaine du marketing éducatif et dans la création de profils vidéo (réalisation, tournage et montage) pour des organismes sans but lucratif, des agences gouvernementales, et des entreprises privées.

Depuis 2005, Francine Hébert occupe divers rôles dans le domaine du cinéma et de la production télévisuelle documentaire. En tant que réalisatrice et scénariste, elle s’inspire d’histoires remplies d’humanité, qui touchent d’importants enjeux de société. Cafétéria (ONF, Radio-Canada), le premier documentaire qu’elle signe en 2015, est primé au FICFA, aux RVQC et aux prix Éloizes.

En 2018, elle réalise Noah, 18 an(Spira films, FICFA), primé aux Rendez-vous Québec cinéma comme Meilleur film franco-canadien 2019. Le court-métrage est sélectionné par de nombreux festivals, dont le Festival REGARD, l’un des principaux festivals de films courts en Amérique du Nord qui permet d’accéder aux Oscars. Noah, 18 ans est diffusé à UnisTV et est le seul film francophone sélectionné pour la 6e saison de Reel East Coast, de la CBC / FIN AIFF.

La cinéaste signe la production, la réalisation, la scénarisation, la recherche, les images et le son d’un troisième film court en 2020: Une façon d’être ensemble (Conseil des arts du Canada, artsnb, ACIC de l’ONF). Le documentaire remporte le prix La Vague – Meilleur court-métrage acadien au FICFA 2020. À noter: La Famille LeBlanc, qui figure dans le film, est invitée aux émissions America’s Got Talent et La France a un incroyable talent.

Elle signe la réalisation et la recherche de quelques épisodes de la série Hors Québec (Productions Rivard, TVA) en 2019 et 2020.

Aujourd’hui, deux projets de long métrage documentaire la tiennent occupée (Phare-Est Média, UnisTV / Incubateur du FRIC, artsnb, Province du N.-B.) en plus de projets communautaires avec le Conseil provincial des sociétés culturelles du Nouveau-Brunswick et la Société culturelle Kent Sud.

Cafétéria: https://www.onf.ca/film/cafeteria_fr/

Noah, 18 ans: https://gem.cbc.ca/media/reel-east-coast/season-6/episode-4/38e815a-0138b5bf6d2

Une façon d’être ensemble: https://youtu.be/CxSPiO_Q67c

Hors Québec:

 

Lili Lavack, productrice, directrice de production et designer de costumes se retrouvent dans plusieurs domaines artistiques. Elle a collaboré à plusieurs séries télévision, documentaires, ainsi que des diffusions en direct. Due à ces compétences, elle a obtenu des postes de directrice à la production et assistante à la réalisation sur des longs métrages. Elle est directrice de production & post pour séries télévision chez Manito Media sociétée de production françaises à Winnipeg. Lili a toujours été passionnée de la mode graduant avec un bâclerait en Science des textiles.

Au cours des années, elle a produit plusieurs défilés de mode à Winnipeg, tout en mettant en évidence des dessinateurs de mode locaux et les gens de la communauté. Elle participe à la conception de costumes de pièces de théâtre pour le Cercle. En plus Lili a été régisseuse pour la cérémonie de la coupe Grey, JUNOS et Aboriginal Day Live.

– Au-delà de 20 années d’expérience à développer, diriger et coordonner divers projets et évènements dans le domaine des arts et de la culture
– Capacité à travailler en français et en anglais autant à l’oral qu’à l’écrit;
– Travaille très efficacement sous pression et avec des dates de tombées;
– Grande facilité à négocier et à interagir avec des gens, à tous les niveaux;
– Autonome, au-devant des évènements, orientée vers les solutions et prises de décision;
– Capacité de remplir plusieurs fonctions au sein d’une équipe.

Surtout, j’adore mettre en valeur le talent des gens avec qui je travaille!