Renée Morel

Entre 1998 et 2010, j’ai travaillé comme productrice, réalisatrice, scénariste, recherchiste et coordonnatrice de production dans la création de documentaires pour différentes chaînes, y inclut : Discovery, History Television, Radio-Canada, TFO, TV5, ArTV, Canal D, TVA, et l’Office national du film, Studio Acadie.

Je détiens un baccalauréat en journalisme de l’Université Concordia. J’ai débuté ma carrière professionnelle en tant qu’assistante à la réalisation à CBC Montréal; pour ensuite devenir productrice avec la chaîne 24 h, Newsworld. Je suis revenue dans ma province natale en tant que productrice/réalisatrice aux actualités et affaires publiques à CBC Fredericton. J’ai également reçu une formation et travaillé comme journaliste vidéo pour la CBC.

Depuis 2010, je me suis démarquée comme consultante en communication dans le domaine du marketing éducatif et dans la création de profils vidéo (réalisation, tournage et montage) pour des organismes sans but lucratif, des agences gouvernementales, et des entreprises privées.

Très jeune, c’est-à-dire à l’âge de 21 ans, Chris Goguen a fait ses débuts dans l’industrie télévisuelle et cinématographique. Co-fondateur du studio PostMan Post-Production et fort de ses 17 ans d’expérience dans l’industrie, Chris apporte une richesse d’expérience, une grande créativité ainsi que de formidables connaissances techniques. Chris a obtenu récemment un MBA pour gens d’affaires qui lui a été décerné par UNB. The PostMan, fondé en 2001, est un studio respecté ici et ailleurs dans le monde.

Depuis janvier 2014, Chris est aussi propriétaire de Connections Productions. Chris est membre de l’Institut Wallace McCain, un groupe élite d’entrepreneurs de la région atlantique. Il a mis à profit ses talents d’entrepreneur et son style de leadership axé sur la collaboration pour bâtir une équipe hautement performante qui sait respecter les délais tout en s’en tenant aux limites budgétaires.  All on time on budget!

Récipiendaire de multiples prix des Conseil des arts et détenant un baccalauréat en cinéma, Danielle crée principalement sous forme de documentaire, mais réalise également pour les séries télévisées, arts et spectacles, et séries pour enfants.

Depuis 2004, ses films d’auteur ont été présentés dans plus d’une trentaine festivals de films et diffusés sur la plupart des grands réseaux canadiens anglais et français et sur les sites web de l’Unesco, le Conseil des arts du Canada et l’Office national du film de Canada. Danielle a été mandatée par le CAC pour plusieurs projets vidéo sur le Web, y compris les portraits d’artistes de récipiendaires du Prix du Gouverneur général en arts visuels et médiatiques.

Artiste pluridisciplinaire, Danielle a débuté sa carrière en tant que danseuse et chorégraphe. Elle continue de produire des concerts et événements multidisciplinaires, et assume la direction artistique de spectacles en diffusion direct à la télévision.