Samy Ezdi

Samy est un réalisateur émergeant de la région d’Ottawa. Ses réalisations mettent de l’avant les volets numériques de séries de fiction, tels que Makinium et La Vie compliquée de Léa Olivier. Il partage ses connaissances en enseignant des cours au collège La Cité dans le programme de production télévisuelle. Il est également monteur pour plusieurs projets dont Guide d’Aventure, Hit The Ice et Mehdi et Val.

Né en France, Joffrey a découvert très jeune sa passion pour le cinéma, il a commencé à travailler sur les plateaux de tournage et réaliser ses projets alors qu’il poursuit ses études.

Ses démarches professionnelles l’amène à travailler entre la France et le Canada. Depuis plus de 15 ans, Joffrey travaille comme réalisateur, directeur de la photographie, monteur freelance pour plusieurs diffuseurs (CNN, NFB, CBC, TFO, Bell, TV5 Unis, Groupe M6).

Animé par sa passion de raconter des histoires à travers l’œil de la caméra, Joffrey a écrit, produit et réalisé plusieurs court-métrages qui ont été présenté dans les festivals internationaux et gagné des prix dans les festivals Canadiens.

En 2020, il est sélectionné au programme d’écriture Élan pour développer l’écriture de son scénario de long-métrage intitulé « Léo ». Il est actuellement dans les démarches de produire et réaliser son premier long métrage de fiction.

 

Steve Desjardins est un caméraman, directeur de photographie, monteur vidéo et photographe présentement basé à Ottawa. Il possède un diplôme ‘Broadcasting – Television’ du Collège Algonquin.

En 2011-2016, il a travaillé comme technicien de production à CBC/Radio-Canada. Il a rempli plusieurs rôles comme monteur, caméraman, aiguilleur, réalisateur, etc.

En 2016-2019, il a travaillé à Ingenium – Musées des sciences et de l’innovation du Canada comme producteur et vidéaste/monteur.

Steve dirige maintenant sa propre entreprise de production vidéo, VideoGardens Production Services.

Après des études en production cinématographique à l’école Mel Hoppenheim de l’Université Concordia, le cinéaste acadien Julien Cadieux s’est dévoué à la réalisation. Depuis plus de 10 ans, il cumule divers projets en tant que réalisateur de séries documentaires (web et télévisuelles), de films documentaires et de courts-métrages de fiction.

Dans ses œuvres se manifeste son intérêt pour les arts et pour les rencontres humaines qu’il fait tout au long de son parcours. Sa passion pour le montage l’a mené à collaborer avec d’autres réalisateurs et réalisatrices et à s’exposer à des univers créatifs et humains très riches.

Au cours des quinze dernières années, j’ai travaillé dans le cinéma, la télévision, les nouvelles, les relations publiques, la radio et le théâtre. J’ai été un des principaux monteurs chez Arcadia Content où je préparais de la programmation HD originale anglophone pour le Canada et l’étranger. Mon travail peut être visionné dans plus de 110 pays.

En 2015 j’ai fondé Les Productions du 4e Mur pour produire et réaliser mon premier documentaire En Français S.V.P. pour Unis TV. Présentement, je me concentre sur le développement de mes propres projets de télévision et de films francophones.

Scénariste-réalisateur polyvalent en quête de collaborations pour raconter des histoires qui portent à réflexion et découvrir de nouvelles sphères de l’activité humaine. Empathique, curieux et enthousiaste.

Originaire de Winnipeg, au Manitoba, Gabriel Tougas est un réalisateur de télévision et de film. Il a réalisé plus de cinquante heures de programmation documentaire et magazine pour diffusion nationale sur TVA, TFO, AMI-télé et APTN. La participation civique, l’identité culturelle, l’écologisme et l’engagement de la jeunesse sont des thèmes qui caractérisent souvent son travail.