Aurélien Offner, producteur exécutif et réalisateur expérimenté basé en Colombie-Britannique, cumule près de 20 ans d’expérience dans l’industrie télévisuelle. Il dirige The Offners Productions, une société spécialisée dans les projets franco-canadiens, couvrant des documentaires, des émissions de magazines et de la fiction. Les compétences bilingues d’Aurélien et ses nombreuses récompenses, témoignent de son engagement envers l’industrie.
Productrice, scénariste, réalisatrice, autrice, metteuse en scène bilingue racontant des histoires pour l’écran et la scène.
Cynthia-Laure Etom est une artiste médiatique, journaliste et consultante en communication marketing basée à Toronto. Depuis 2005, elle œuvre dans le divertissement et l’audiovisuel à l’international. À partir de 2021, avec sa casquette de commissaire indépendante, elle développe un storytelling interactif qui explore l’identité et les communautés. Engagée pour les droits humains et l’égalité des sexes, elle a été récompensée pour ses initiatives sur la diversité et le genre.
Marie-Catherine est une artiste multidisciplinaire vivant à Vancouver. Après des études en théâtre au Cégep Marie-Victorin et en cinéma à l’Université de Montréal, elle réalise un court-métrage The mark. En 2023, elle co-écrit, co-réalise et anime Deux Filles en Camper et De la Ferme à l’assiette pour WebOuest. En 2023 et 2024, elle obtient la bourse Plan-Séquences. Elle développe actuellement deux longs métrages : Green Fever et The Mark.
Depuis 2023, je me suis entièrement dédié à l’écriture et à la réalisation de courts métrages et de séries, développant mes compétences depuis mon plus jeune âge en vue de concrétiser mon premier long métrage. Parallèlement, j’ai forgé une carrière solide en tant que monteur et directeur de production, exerçant mon expertise à Montréal, Toronto et Los Angeles au sein de diverses chaînes de télévision, maisons de production et agences de marketing.
Quitterie est une scénariste-réalisatrice, productrice. Son court métrage « Prendre son envol » a été diffusé sur Unis TV et est actuellement sur TFO. Elle a été sélectionnée à plusieurs programmes dont Netflix BANFF Diversity of Voices et Plan séquence (FRIC-INIS). Elle reçu une subvention du TAC pour un mentorat avec Chanda Chevanes et deux subventions pour des courts métrages. Elle a produit-réalisé des capsules pour l’AFRY et a écrit 11 éps de « Espèces d’ordures » (TV5).
Inspirée par la littérature classique et la peinture, mon travail en tant que scénariste-réalisatrice de fiction se concentre sur la narration émotionnelle de la complexité des rapports humains, portée par des visuels oniriques et atmosphériques.
J’ai participé en 2022-2023 au programme ÉLAN, avec mon premier projet de long-métrage « La Marche des Ombres ».
« Le cœur insiste sur son destin », affirme Carinne Leduc, artiste aux multiples talents, citant Joseph Campbell pour expliquer son parcours de comédienne à réalisatrice. Autodidacte et forte de son expérience d’actrice primée, de scénariste et de photographe, elle s’est progressivement orientée vers la réalisation de ses propres films.
Ma formation académique en théâtre et en études cinématographiques m’a ouvert les yeux sur les possibilités énormes de la créativité. Au fil de mes engagements professionnels, j’ai appris à forger mon sens du leadership, d’être à l’écoute de mes collègues et des grands décideurs de notre industrie. Je conserve toujours le désir de collaborer avec des gens talentueux qui partagent une passion commune pour le cinéma et la télévision.
Samy est un réalisateur émergeant de la région d’Ottawa. Ses réalisations mettent de l’avant les volets numériques de séries de fiction, tels que Makinium et La Vie compliquée de Léa Olivier. Il partage ses connaissances en enseignant des cours au collège La Cité dans le programme de production télévisuelle. Il est également monteur pour plusieurs projets dont Guide d’Aventure, Hit The Ice et Mehdi et Val.