J’ai travaillé sur des projets bilingue allant de petites productions indépendantes à des productions majeures, assumant des rôles de chercheur à animateur, de superviseur de production à directeur de casting, ainsi que dans le domaine du doublage. Ces expériences m’ont appris à communiquer efficacement, à gérer mon temps de manière efficiente et à travailler sous pression. Je crois que je serais un atout précieux pour toute production.
Alexis Normand (« Aleksiss »), une réalisatrice émergente Fransaskoise de Saskatoon, est profondément inspirée par les Prairies. Elle a commencé sa carrière dans les arts comme auteure-compositrice primée, avant de s’orienter vers la réalisation de documentaires — un médium qui renforce l’authenticité et la vulnérabilité de sa pratique et offre une façon différente de vivre et de documenter les interactions humaines. Elle est attirée par les histoires identitaires, ainsi que par celles qui parlent de langue, d’appartenance et de racines. Alexis est très impliquée auprès de la communauté fransaskoise et a siégé au conseil d’administration de divers organismes artistiques provinciaux et nationaux pour défendre les intérêts d’artistes qui vivent en situation linguistique minoritaire. Elle est actuellement en développement pour son premier documentaire, Sing Me Home.
Je détiens un Bacc. en théâtre, mais la musique, la danse et l’écriture ont toujours fait parti de ma vie; j’enseigne entre-autres, la jigue et je travaille souvent des projets de création avec des gens de toutes âges et provenances. J’ai suivi plusieurs formations de danse, d’écriture, de réalisation, de budgets, de logiciels et techniques de toutes sortes, ainsi qu’à la diversité, l’inclusion, puis la protection contre abus variés. |
Anthony est un jeune réalisateur et directeur photo pluridisciplinaire, ayant étudié à Jonquière en production et postproduction.
Son art s’est tout d’abord fait connaitre à travers les films de sports, où il a réalisé, tourné, monté et produit deux films sur le snowboard urbain. Il poursuivit sa carrière professionnelle à Québec chez Nova Film où il a su aiguiser son savoir-faire à travers différents projets publicitaires.
C’est en 2015 qu’il intégra la boite Heliconia, où il réalisa plus de 15 émissions télé présentant les meilleures destinations à travers le monde pour les sports aquatiques.
En 2017, sa réalisation The Jordan Trail lui valut une seconde place au festival « The Adventure in Motion » et son projet SUP Surfing Barbados remporta un prix au Reel Paddling. Aujourd’hui, Anthony poursuit sa carrière dans le documentaire afin de permettre à son art de mettre en lumière des causes qu’ils lui sont chers.
À la recherche d’un contrat à temps partiel comme Chargée de projet, Directrice de production, ou Coordonnatrice à la production et à la postproduction dans le domaine de production documentaire ou fiction.
Travailleuse polyvalente et déterminée, j’assure le soutien et le suivi nécessaires au bon déroulement de la production. Je suis parfaitement bilingue (français et anglais) et m’exprime verbalement et par écrit avec assurance. J’ai de l’expérience en supervision, coordination, direction de production, direction d’acteurs, adaptations, promotion, recherche et archives. Axée sur les détails, j’ai un sens aigu de l’organisation. Reconnue pour mon calme, ma courtoisie et mon sens de l’humour, j’exécute mes tâches avec efficacité.
Je suis aussi artiste de voix hors-champ professionnelle.
Si vous avez besoin d’une personne flexible, autonome et fiable pour tenir un rôle clé au sein de votre équipe, je vous remercie de prendre mes services en considération.
Mon premier film était un film d’auteur avec l’Office national du film (2008) – Ils eurent treize enfants. Mon deuxième documentaire était avec Phare-Est Médias où j’ai eu la chance de réaliser un Trésor vivant avec l’Honorable Flora MacDonald. Mon troisième documentaire encore avec Phare- Est est un film d’auteur sur la désignation de Grand-Pré à l’UNESCO en 2012.
Je fais la recherche, la scénarisation et la réalisation de toutes mes aventures. J’ai été troisième assistante à la réalisation sur la télé série Belle-Baie, j’ai joué dans la télé série le Clan, j’ai réalisé ou participé à plusieurs capsules web soit avec TV5, Expérience Acadie, ONF ou avec le Centre de la francophonie des Amériques. J’ai étudié Jeu devant la caméra au Lee Strasberg à Los Angeles et avec Pro Lab à Toronto. Je suis une artiste bilingue ayant une formation en théâtre.
Mes derniers projets consistent à la scénarisation de plusieurs séries dont Sexe et techno (Unis TV), Habitants du Nord (en développement Unis TV), Tuné in (Unis TV) et la réalisation ou l’assistance à la réalisation dont Sexe et techno (Unis TV), Tout simplement country (Radio-Canada), Mix sonore (Unis TV) et un projet présentement en cours de développement avec l’ONF.
Depuis 2001, j’œuvre dans l’industrie cinématographique. J’ai commencé comme Assistant de production, pour ensuite devenir Coordonnateur de production, Recherchiste, Caméraman, Preneur son, scénariste jusqu’à Réalisateur.
La passion du cinéma
Anna Girouard – 2017
Ma mère m’a enseignée la passion de l’écriture et de la réalisation théâtrale.
– J’ai joué la femme de Georges Dandin de Molière au théâtre T-PEC.
J’ai scénarisé et réalisé :
– Le château de sable à la Villa du repos avec les enfants de ma garderie;
– L’Abandounnée, film 16mm ONF 1976;
– Pop et Nop, vidéo TV5, le positif et négatif de Montessori.
J’ai suivi plusieurs ateliers en cinématographie, en animation à l’ONF, à Moncton, Ottawa, Montréal, Charlottetown, Halifax, Paris. Présidente de l’Association acadienne de cinéma et la Coopérative audio-visuelle bouillée d’éloïzes, j’organisai des ateliers avec Jean-Pierre Lefebvre, Robert Frank, etc.
J’ai été stagiaire sur les plateaux de tournages de :
– Les Fleurs sauvages de Jean-Pierre Lefebvre
– Les Cloches de Serge Denko.
En une cinquantaine de titres publiés, j’ai décrit la magnifique tendresse acadienne avec un espoir cinématographique.