Katia Café-Fébrissy

Productrice, scénariste, réalisatrice, autrice, metteuse en scène bilingue racontant des histoires pour l’écran et la scène.

Marie-Catherine est une artiste multidisciplinaire vivant à Vancouver. Après des études en théâtre au Cégep Marie-Victorin et en cinéma à l’Université de Montréal, elle réalise un court-métrage The mark. En 2023, elle co-écrit, co-réalise et anime Deux Filles en Camper et De la Ferme à l’assiette pour WebOuest. En 2023 et 2024, elle obtient la bourse Plan-Séquences. Elle développe actuellement deux longs métrages : Green Fever et The Mark.

Quitterie est une scénariste-réalisatrice, productrice. Son court métrage « Prendre son envol » a été diffusé sur Unis TV et est actuellement sur TFO. Elle a été sélectionnée à plusieurs programmes dont Netflix BANFF Diversity of Voices et Plan séquence (FRIC-INIS). Elle reçu une subvention du TAC pour un mentorat avec Chanda Chevanes et deux subventions pour des courts métrages. Elle a produit-réalisé des capsules pour l’AFRY et a écrit 11 éps de « Espèces d’ordures » (TV5).

« Le cœur insiste sur son destin », affirme Carinne Leduc, artiste aux multiples talents, citant Joseph Campbell pour expliquer son parcours de comédienne à réalisatrice. Autodidacte et forte de son expérience d’actrice primée, de scénariste et de photographe, elle s’est progressivement orientée vers la réalisation de ses propres films.

Samy est un réalisateur émergeant de la région d’Ottawa. Ses réalisations mettent de l’avant les volets numériques de séries de fiction, tels que Makinium et La Vie compliquée de Léa Olivier. Il partage ses connaissances en enseignant des cours au collège La Cité dans le programme de production télévisuelle. Il est également monteur pour plusieurs projets dont Guide d’Aventure, Hit The Ice et Mehdi et Val.

Originaire de la Saskatchewan et maintenant basée à Toronto, Marie-Claire est scénariste, réalisatrice, comédienne et productrice. Participante à diverses résidences d’artiste au Canada et outre-mer, elle est une diplômée de l’école internationale de Comédie à Reggio Emilia en Italie et du programme de théâtre au collège George-Brown à Toronto.

Dominic Desjardins est réalisateur, producteur et scénariste en francophonie canadienne depuis plus de 20 ans. Il signe deux longs métrages : Le divan du monde (Zazie Films, 2009) lauréat, entre autres, du prix du meilleur film de la francophonie canadienne aux RVCQ2010, et La Sacrée (Balestra Productions, 2011), prix du public du Festival du film de Hamilton. Entre 2013 et 2018, il dirige le Studio de la Francophonie Canadienne de l’ONF.

 

Je suis un réalisateur-scénariste indépendant basé à Winnipeg au Manitoba. Je travaille en production de télévision et cinéma depuis plus de 20 ans. Originaire de France, j’ai étudié à Paris et Montréal.

Depuis l’an 2000, j’ai écrit et réalisé de nombreuses séries documentaires de télévisions sur de multiples sujets et pour divers télédiffuseurs. J’ai également développé plusieurs scénarios de longs métrages de fiction, en français et en anglais.

J’ai deux diplômes universitaire, soit un en info-comm et un en arts dramatiques. J’ai combiné mes deux passions pour faire le saut en télévision en 2009. J’ai écrit, joué, réalisé et produit plusieurs mini-séries ou séries télévisées et web en plus de documentaires et émissions de variétés. Ma trame de fond par excellence, qui me différencie aussi des autres, est l’humour.

https://fr.wikipedia.org/wiki/André_Roy_(acteur)

 

Écrivain professionnelle avec 3 recueils de poésie à son actif, Sarah compte également de nombreuses collaborations dans des revues et collectifs à titre de chroniqueuse et de critique (littérature, musique, théâtre, etc.).

Dans le monde du cinéma/télé, elle a travaillé en tant qu’assistante caméra, et a suivi la formation « Écriture scénaristique: écrire pour la télévision, le cinéma et le web » avec Guy Boutin offert par Formation continue de l’Université de Moncton l’hiver 2019.