Samy Ezdi

Samy est un réalisateur émergeant de la région d’Ottawa. Ses réalisations mettent de l’avant les volets numériques de séries de fiction, tels que Makinium et La Vie compliquée de Léa Olivier. Il partage ses connaissances en enseignant des cours au collège La Cité dans le programme de production télévisuelle. Il est également monteur pour plusieurs projets dont Guide d’Aventure, Hit The Ice et Mehdi et Val.

Je suis une comédienne et scénariste. En tant que comédienne, je travail autant devant la caméra, au théâtre, qu’en voix hors champs et doublage. En tant que scénariste, mon premier court métrage professionnel a reçu du financement à la production de la part du CAO et fut tourné en mai 2021. Je fais également du coaching pour les jeunes acteurs. J’ai été coach de jeu sur la websérie Ainsi Va Manu et sur la série télé Eaux Turbulentes.

En plus de 10 ans de carrière, j’ai pu travailler sur une cinquantaine de productions. J’ai confirmé mes compétences dans différents postes en coordination de production et post production (documentaires unitaires et séries, émissions de divertissement, plateforme numérique, clips musicaux),  supervision de doublage francophone sur des séries, mais aussi réalisation terrain. Arrivée à Ottawa, je suis à la recherche de nouvelles aventures audiovisuelles

Je travaille comme coordonnateur de production à Ottawa depuis récemment tout en ayant accumulé plusieurs années d’expérience comme auteur grâce à Gilles Provost, directeur du théâtre de l’Île, qui a monté et produit deux de mes pièces, et l’INIS, volet écriture. J’ai été engagé pour adapter les romans jeunesse Mélusine de Corinne de Vailly en long métrage et un de mes projets en développement a obtenu du financement conditionnel de Filmoption.

 

Originaire de la Saskatchewan et maintenant basée à Toronto, Marie-Claire est scénariste, réalisatrice, comédienne et productrice. Participante à diverses résidences d’artiste au Canada et outre-mer, elle est une diplômée de l’école internationale de Comédie à Reggio Emilia en Italie et du programme de théâtre au collège George-Brown à Toronto.

Né en France, Joffrey a découvert très jeune sa passion pour le cinéma, il a commencé à travailler sur les plateaux de tournage et réaliser ses projets alors qu’il poursuit ses études.

Ses démarches professionnelles l’amène à travailler entre la France et le Canada. Depuis plus de 15 ans, Joffrey travaille comme réalisateur, directeur de la photographie, monteur freelance pour plusieurs diffuseurs (CNN, NFB, CBC, TFO, Bell, TV5 Unis, Groupe M6).

Animé par sa passion de raconter des histoires à travers l’œil de la caméra, Joffrey a écrit, produit et réalisé plusieurs court-métrages qui ont été présenté dans les festivals internationaux et gagné des prix dans les festivals Canadiens.

En 2020, il est sélectionné au programme d’écriture Élan pour développer l’écriture de son scénario de long-métrage intitulé « Léo ». Il est actuellement dans les démarches de produire et réaliser son premier long métrage de fiction.

 

Dominic Desjardins est réalisateur, producteur et scénariste en francophonie canadienne depuis plus de 20 ans. Il signe deux longs métrages : Le divan du monde (Zazie Films, 2009) lauréat, entre autres, du prix du meilleur film de la francophonie canadienne aux RVCQ2010, et La Sacrée (Balestra Productions, 2011), prix du public du Festival du film de Hamilton. Entre 2013 et 2018, il dirige le Studio de la Francophonie Canadienne de l’ONF.

 

De par son parcours éclectique, Thomas s’est bâti une solide expérience dans trois aspects fondamentaux de la création d’une oeuvre audiovisuelle: la scénarisation, la réalisation et le montage.

Navigant actuellement entre le documentaire et la fiction, ses premières années professionnelles ont été marquées par une forte production de films de commande (corporatif).

Domicilié à Toronto, il est bilingue et binational (Canada-Suisse).

Maxime Beauchamp est un réalisateur canadien-français LGBTQ, ses courts-métrages WATERSHED, SMALL FISH et IRIDESCENCE ont été projetés à travers le monde. Pour Maxime, le cinéma est un spectacle où tout peut arriver et c’est grâce à son expérience dans les arts de la scène et la danse qu’il réussit à créer des histoires visuellement captivantes. Il travaille présentement en développement avec quelques séries et long-métrage anglais et français.

 

 

Steve Desjardins est un caméraman, directeur de photographie, monteur vidéo et photographe présentement basé à Ottawa. Il possède un diplôme ‘Broadcasting – Television’ du Collège Algonquin.

En 2011-2016, il a travaillé comme technicien de production à CBC/Radio-Canada. Il a rempli plusieurs rôles comme monteur, caméraman, aiguilleur, réalisateur, etc.

En 2016-2019, il a travaillé à Ingenium – Musées des sciences et de l’innovation du Canada comme producteur et vidéaste/monteur.

Steve dirige maintenant sa propre entreprise de production vidéo, VideoGardens Production Services.