Marie-Claire Marcotte

Originaire de la Saskatchewan et maintenant basée à Toronto, Marie-Claire est scénariste, réalisatrice, comédienne et productrice. Participante à diverses résidences d’artiste au Canada et outre-mer, elle est une diplômée de l’école internationale de Comédie à Reggio Emilia en Italie et du programme de théâtre au collège George-Brown à Toronto.

Né en France, Joffrey a découvert très jeune sa passion pour le cinéma, il a commencé à travailler sur les plateaux de tournage et réaliser ses projets alors qu’il poursuit ses études.

Ses démarches professionnelles l’amène à travailler entre la France et le Canada. Depuis plus de 15 ans, Joffrey travaille comme réalisateur, directeur de la photographie, monteur freelance pour plusieurs diffuseurs (CNN, NFB, CBC, TFO, Bell, TV5 Unis, Groupe M6).

Animé par sa passion de raconter des histoires à travers l’œil de la caméra, Joffrey a écrit, produit et réalisé plusieurs court-métrages qui ont été présenté dans les festivals internationaux et gagné des prix dans les festivals Canadiens.

En 2020, il est sélectionné au programme d’écriture Élan pour développer l’écriture de son scénario de long-métrage intitulé “Léo”. Il est actuellement dans les démarches de produire et réaliser son premier long métrage de fiction.

 

Dominic Desjardins est réalisateur, producteur et scénariste en francophonie canadienne depuis plus de 20 ans. Il signe deux longs métrages : Le divan du monde (Zazie Films, 2009) lauréat, entre autres, du prix du meilleur film de la francophonie canadienne aux RVCQ2010, et La Sacrée (Balestra Productions, 2011), prix du public du Festival du film de Hamilton. Entre 2013 et 2018, il dirige le Studio de la Francophonie Canadienne de l’ONF.

 

De par son parcours éclectique, Thomas s’est bâti une solide expérience dans trois aspects fondamentaux de la création d’une oeuvre audiovisuelle: la scénarisation, la réalisation et le montage.

Navigant actuellement entre le documentaire et la fiction, ses premières années professionnelles ont été marquées par une forte production de films de commande (corporatif).

Domicilié à Toronto, il est bilingue et binational (Canada-Suisse).

Maxime Beauchamp est un réalisateur canadien-français LGBTQ, ses courts-métrages WATERSHED, SMALL FISH et IRIDESCENCE ont été projetés à travers le monde. Pour Maxime, le cinéma est un spectacle où tout peut arriver et c’est grâce à son expérience dans les arts de la scène et la danse qu’il réussit à créer des histoires visuellement captivantes. Il travaille présentement en développement avec quelques séries et long-métrage anglais et français.

 

 

Steve Desjardins est un caméraman, directeur de photographie, monteur vidéo et photographe présentement basé à Ottawa. Il possède un diplôme ‘Broadcasting – Television’ du Collège Algonquin.

En 2011-2016, il a travaillé comme technicien de production à CBC/Radio-Canada. Il a rempli plusieurs rôles comme monteur, caméraman, aiguilleur, réalisateur, etc.

En 2016-2019, il a travaillé à Ingenium – Musées des sciences et de l’innovation du Canada comme producteur et vidéaste/monteur.

Steve dirige maintenant sa propre entreprise de production vidéo, VideoGardens Production Services.

Directeur de la photographie avec l’experience plus que 20 ans d’expérience, fier de faire partie d’une équipe créatrice, gagnante et lauréate ou en travaillant comme directeur de la photographie de la 2 ème unité, cadreur ou chef électricien.

Je suis Francais arrivé au Canada en septembre 2016. J’ai étudié durant deux années le métier de directeur de la photographie dans une école du nord de la France. J’ai travaillé durant plusieurs années en tant que Caméraman et Monteur sur des projets de film corporate, de clip musicaux et de fiction. Suite à une rencontre avec l’ONF Toronto, j’intègre leurs équipes en Janvier 2017 en tant que réalisateur VR sur le projet Ocean School, un projet éducatif visant à sensibiliser les jeunes à l’importance de nos Océans. Mon travail consiste à tourner et monter des expériences à 360 degrés ramenées des quatres coins de notre planète.

Steve Diguer a travaillé comme producteur, scénariste et réalisateur sur de nombreuses séries pour YTV, CBC, TFO, l’ONF ainsi que pour ses propres projets originaux, son dernier étant le Toronto Song Project. En tant que créateur de nombreuses séries originales pour enfants, Steve a toujours réussi à divertir, à illuminer et à faire en sorte que l’apprentissage se fasse en s’amusant. Que ce soit une chanson, une comédie, un drame; Que la leçon porte sur les mathématiques, la citoyenneté, la finance ou la langue, Steve apporte de la fraîcheur, de l’originalité et du sens du jeu à tous ses projets.

Steve a travaillé sur des séries scénarisées et non-scénarisées, allant de rénovation de maison aux vidéoclips en passant par les comédies. Il a dirigé des célébrités, des animaux et des scènes avec des centaines d’enfants qui hurlent. Le tout a rendu Steve confiant dans sa capacité à livrer un produit.

À la recherche d’un contrat à temps partiel comme Chargée de projet, Directrice de production, ou Coordonnatrice à la production et à la postproduction dans le domaine de production documentaire ou fiction.

Travailleuse polyvalente et déterminée, j’assure le soutien et le suivi nécessaires au bon déroulement de la production. Je suis parfaitement bilingue (français et anglais) et m’exprime verbalement et par écrit avec assurance. J’ai de l’expérience en supervision, coordination, direction de production, direction d’acteurs, adaptations, promotion, recherche et archives. Axée sur les détails, j’ai un sens aigu de l’organisation. Reconnue pour mon calme, ma courtoisie et mon sens de l’humour, j’exécute mes tâches avec efficacité.
Je suis aussi artiste de voix hors-champ professionnelle.

Si vous avez besoin d’une personne flexible, autonome et fiable pour tenir un rôle clé au sein de votre équipe, je vous remercie de prendre mes services en considération.